Le sublime Bombshell des Liquid Matte d’Huda Beauty !

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous présenter la teinte « Bombshell » des fameux rouges à lèvres Liquid Matte d’Huda Beauty !

  • Présentation :

Fondée en 2013 par Huda Kattan, une « influenceuse » (blogueuse/ youtubeuse/ make-up artist) de renommée mondiale basée à Dubaï, la marque Huda Beauty est arrivée en France le 3 octobre dernier chez Sephora. D’abord connue pour le succès international de ses faux-cils, la marque s’est par la suite élargie en offrant une large gamme de crayons à lèvres puis de rouges à lèvres liquides au fini mat. Mais Huda a également lancé une palette de fards à paupières, qui est sortie seulement en mars chez nous ! Et tout récemment, elle a même créé une palette d’highlighters déclinée en deux teintes. En tout cas, la marque Huda Beauty n’a pas fini de faire parler d’elle !

Les Liquid Matte coûtent 21,95€ et se déclinent actuellement en 16 teintes, ce sont d’ailleurs les mêmes teintes que les Lip Contour.

Voici ce qu’en dit la marque :

« Le rouge a lèvres Liquid Matte ne fait aucun compromis sur le fini et le confort. Désarmante de légèreté, sa formule glisse facilement sur les lèvres et sèche en un fini mat et sans transfert hautement pigmenté. Elle est également enrichie d’un complexe unique qui aide à maintenir l’hydratation des lèvres pour un port confortable longue durée. Vous en oublieriez presque vous portez du rouge a lèvres ! »

  • Packaging :

L’emballage du rouge à lèvres est magnifique et tellement original ! Personnellement j’en suis fan. Je trouve cela si ingénieux d’avoir mis en avant la teinte de chaque rouge à lèvres en le disposant entre des lèvres maquillées illustrant le rendu du rouge à lèvres en question.

De même, l’emballage est très pratique à ouvrir car il suffit de faire glisser la boîte en carton à l’extérieur de la protection en plastique. Et il ne reste plus qu’à prendre le rouge à lèvres.

Mais au-delà du devant du packaging, j’apprécie également de retrouver le nom de la marque sur le haut de la boîte et surtout le nom de la teinte avec toujours un aperçu de la couleur sur les deux autres côtés opposés.

Concernant le rouge à lèvres en lui-même, il est très long et fin. Il s’agit d’un packaging sobre avec un réservoir tout en transparence avec un effet verre dépoli et un capuchon noir. D’ailleurs seuls le nom de la marque et celui de la gamme de rouges à lèvres sont inscrits sur le réservoir.

Son ouverture est optimale et une forte odeur vanillée se dégage du réservoir. Malgré son côté chimique, elle me fait voyager à Dubaï. En outre, ce rouge à lèvres dispose d’une longue tige, ce qui pourrait déstabiliser au moment de l’application.

  • Swatch :

L’embout mousse est semblable aux autres rouges à lèvres liquides, sa pointe biseautée permet une application rapide et précise. Toutefois, comme la texture du rouge à lèvres est assez liquide, il faudra veiller à essorer l’embout puisque, comme vous pouvez le voir ci-dessous, à la sortie du réservoir, il y a un peu trop de matière.

De même, malgré cette texture, la pigmentation est bel et bien au rendez-vous ! Par ailleurs, la teinte Bombshell est un joli bois de rose marronné qui ressortira différemment selon votre carnation.

  • Application et tenue :

La texture liquide et fine du rouge à lèvres est assez surprenante au moment de l’application, l’embout glisse véritablement sur les lèvres tout en les colorant de manière opaque en un seul passage. Il faudra toutefois attendre plusieurs minutes pour que cette texture sèche totalement et laisse place à un fini mat et sans transfert. En cela, il est possible d’appliquer tranquillement son rouge à lèvres et d’effectuer facilement des retouches. Ensuite, je crois que c’est le rouge à lèvres liquide au fini mat le plus confortable de toute ma collection ! Il ne dessèche absolument pas les lèvres et surtout on ne le sent même pas ! Néanmoins, j’ai pu constater que selon la quantité de matière appliquée, on pouvait avoir un effet collant lorsque les lèvres se touchent, ce qui peut être assez dérangeant. Mais cela ne fera absolument pas bouger la matière. Enfin, la tenue de ce rouge à lèvres est irréprochable, elle égale même celle des rouges sans transfert de Sephora ! Toutefois, lorsque j’ai effectué mes photos, j’ai remarqué qu’un repas assez gras pouvait endommager sa tenue. En cela, la couleur s’estompera au centre des lèvres, comme vous pouvez le voir ci-dessous, même si cela reste « naturel ».

  • Mon avis :

J’ai tout simplement été bluffée par la tenue et le confort de ce rouge à lèvres ! De même, son application est tellement rapide et précise que c’est un véritable jeu d’enfant de le mettre. En tout cas, c’est un gros coup de cœur pour ma part ! En plus, c’est une teinte facilement portable au quotidien et parfaite pour les beaux jours 🙂

Et vous, que pensez-vous des Liquid Matte d’Huda Beauty ?

10 petits mots sur “Le sublime Bombshell des Liquid Matte d’Huda Beauty !

  1. Coucou, j’ai adoré ton article il présente bien le produit. C’est vrai qu’ils ont l’air super bien, le packaging est juste simple et épuré tout ce qu’on aime! J’aimerai beaucoup pouvoir tester la marque, mais elle n’est pas disponible dans mon Sephora…Sa tenue est plutôt pas mal, je suis bluffée du résultat après 6h! Bisous 🙂

    1. Coucou Élodie 🙂
      Je te remercie pour cet adorable compliment !
      C’est un super rouge à lèvres et si cela peut te rassurer j’ai choisi la teinte à l’aveugle sur la boutique en ligne 🙂
      Sa tenue est vraiment top ! Bisous ♥

  2. Coucou!
    Je te rejoins sur le fait que c’est une super idée d’avoir mis la couleur du rouge à lèvre directement sur le packaging, on sait comme ça à quoi s’attendre, pas de mauvaise surprise!
    La tenue semble irréprochable. C’est un bon produit à garder en mémoire!
    Bises

  3. Helloo !
    Super, ta revue et complète surtout !
    J’ai deux RALs liquides mats de Huda : le Trophy Wife que j’ai acheté et le Bombshell en minis que j’ai eu en cadeau à Sephora 🙂 ma couleur fétiche est le Trophy Wife, j’adore ce côté rose mauve un peu soutenu
    Par contre, le fini collant, pas mon truc… C’est dommage. D’ailleurs c’est pour ça que je ne porte pas mes Lingerie de Nyx ^^ »

    Bisous à toi !

    Tissam

    1. Coucou Tissam 😀
      Merci beaucoup pour ce compliment !
      Il va falloir que je me penche sur le cas de cette teinte alors car elle a l’air top 🙂
      Oui c’est vrai que ce fini collant peut parfois gêner malheureusement :/ Je n’ai pas encore testé les Lingerie de NYX mais ils ne m’ont jamais vraiment tentée !
      Bisous ♥

    1. Coucou Charlotte 🙂
      C’est une très jolie teinte effectivement ! En tout cas, je te conseille vivement ces rouges à lèvres 😀
      Bisous ♥

Laisser un petit mot

Votre adresse mail ne sera pas publiée. - Les champs * sont obligatoires