La Chocolate Bar de Too Faced : une palette qui sent bon le chocolat !

chocolatebarpresentation

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous présenter une palette qui a déjà fait ses preuves : la Chocolate Bar de Too Faced. Je sais, j’arrive bien après la guerre et, que deux nouvelles palettes sont sorties depuis, mais j’avais quand même envie de vous la faire redécouvrir car c’est une palette qui vaut vraiment le coup d’œil – mais aussi le coup de nez ! 🙂

  • Présentation :

La palette Chocolate Bar est sortie il y a 2 ans en France mais je l’ai seulement en ma possession depuis peu. Too Faced a voulu marquer les esprits avec cette palette composée de fards qui sentent le chocolat. Elle est même rapidement devenue un best-seller. Forte de son succès, la marque a voulu réitérer l’expérience avec la Semi-Sweet Chocolate Bar et dernièrement la Chocolate Bon Bons. Cette palette coûte 44€, et vous pouvez la retrouver dans la plupart des boutiques Sephora.

Voici ce qu’en dit la marque :

« Cédez à vos fringales de beauté !
Inspirée par Chocolate Soleil Bronzer, l’un de nos produits phares enrichi en poudre de cacao, cette collection d’ombres à paupières convient à toutes les carnations. La décadence à l’état pur ! Une gamme extraordinaire d’ombres à paupière sublimes, riches en pigments, au rendu inédit.

Cette palette contient :
– 16 teintes mates et scintillantes, des couleurs éclatantes, longues tenue.
– Un guide glamour emblématique, avec 3 looks expliqués pas à pas.

Assouvissez votre envie de chocolat grâce à ces 16 nuances d’ombres à paupières contenant de la véritable poudre de cacao, riche en antioxydants.
Mates ou scintillantes, elles recouvrent aussi bien des bruns naturels, que de rosés délicats, et des tons de prune exquis. »

Et voici les ingrédients composant cette palette :

chocolatebar3

  • Packaging et contenu :

Tout d’abord, parlons de l’emballage carton. Comme pour le fond de teint Born This Way, il est rose pâle et orné d’un quadrillage doré. Je le trouve vraiment sublime et très bien travaillé, le moindre détail compte : l’inscription du nom de la marque sur le rebord, les ouvertures dorés, le motif de fond, la police d’écriture, etc. On croirait avoir entre les mains l’emballage d’une véritable tablette de chocolat vintage et girly. Bref, personne ne peut rester insensible face à tant de beauté. C’est la raison pour laquelle je ne le jetterai pas.

chocolatebar2chocolatebarpackaging

Une fois que l’on ouvre l’emballage, on trouve la palette mais aussi un petit guide illustré qui propose 3 maquillages à réaliser à la fois simples et sophistiqués. Cette petite attention est parfaite lorsqu’on est en panne d’inspiration !

chocolatebarnotice

Enfin, voici ce que vous attendez toutes, la palette. Comme son nom l’indique, le packaging ressemble à une tablette de chocolat et ses fards sentent délicieusement bons le chocolat. L’ouvrir est tellement agréable, que l’on aurait presque envie de la manger. Et au moins, cela a l’avantage de ne pas nous faire grossir. De plus, le packaging est vraiment minutieusement travaillé : le devant est en relief et il rappelle l’emplacement des fards, et le derrière rappelle l’emballage avec son contour composé de traits dorés et l’écriture rose pâle. Je pense que personne pourra nier le fait que cette palette est un vrai petit bijou.

chocolatebarpackaging2

Cependant, il y a deux petites choses qui me dérangent : d’une part, la fermeture aimantée qui n’est pas top car la palette peut s’ouvrir toute seule facilement, et d’autre part, il n’y a pas de pinceau. Par contre, on a un large miroir joliment orné par le nom de la marque et celui de la palette.

chocolatebar4

  • Swatches :

Maintenant que vous savez tout sur le packaging, voici sans plus attendre les swatches de chaque fard (dont j’ai traduit le nom pour que vous puissiez vous imaginer les produits) :

chocolatebarswatch1

Gilded Ganache (ganache dorée) : il s’agit d’un fard satiné vert foncé avec des reflets dorés. Ce n’est pas une couleur que j’ai l’habitude de porter mais pourquoi pas.

White Chocolate (chocolat blanc) : un joli fard mat beige qui rappelle la couleur du chocolat blanc. Parfait en tant que base sur toute la paupière mobile. En plus, Too Faced a prévu une plus grande quantité à cet effet.

chocolatebarswatch2

Salted Caramel (caramel beurre salé) : un fard mat couleur caramel, qui rappelle les caramels mous de notre enfance.

Marzipan (pâte d’amandes) : un fard beige / caramel irisé que je trouve sublime. Il illuminera parfaitement le coin interne de vos paupières, ainsi que votre visage en tant qu’highlighter.

Semi-Sweet (mi-sucré) : un très beau fard mat couleur chocolat. Il est très joli mais attention, il faut quand même en mettre une bonne quantité pour avoir un tel rendu.

chocolatebarswatch3

Le trio de fards irisés que j’adore :

Hazelnut (noisette) : un superbe marron irisé avec des reflets dorés.

Crème Brulée : un fard doré qui tire légèrement sur le marron, qui illuminera votre regard.

Haute Chocolate (grand chocolat ou jeu de mots avec « hot chocolate », c’est-à-dire chocolat chaud ?) : un marron qui tire sur le gris parfait pour illuminer le coin externe.

chocolatebarswatch5

Milk Chocolate (chocolat au lait) : un fard mat marron clair, qui a également besoin de plusieurs passages pour avoir un tel rendu.

Black Forest Truffle (forêt-noire) : un fard satiné marron foncé avec des pointes de rouge et de blanc qui rappellent les couleurs d’une forêt-noire.

Triple Fudge (aux trois chocolats) : un fard mat brun qui perd toute sa pigmentation à l’application, ce qui est bien dommage.

chocolatebarswatch4

Strawberry Bon Bon (bonbon à la fraise) : un fard mat rose bonbon, vraiment pop mais une fois swatché je trouve qu’il perd de son intensité.

Candied Violet (violette confite) : ce fard satiné est vraiment joli, il est violet-bleu avec des reflets roses.

Amaretto (nom d’une liqueur italienne aux amandes) : un fard irisé couleur brique, parfait pour réaliser un maquillage de soirée.

chocolatebarswatch6

Cherry Cordial (sorte de Mon Chéri) : il s’agit d’un joli fard mat pourpre avec des paillettes.

Champagne Truffle (truffes au Champagne) : et pour finir un superbe fard blanc avec une pointe de rose, parfait pour illuminer le coin interne.

chocolatebarswatch

Comme vous pouvez le constater, le nom de chaque fard est terriblement gourmand et chaque teinte rappelle la couleur d’origine de ce qu’elle représente. Les fards sont plutôt bien pigmentés, à l’exception des fards mats qui demandent plus de matières.

  • Maquillage :

J’ai voulu réaliser un petit maquillage très simple que l’on peut porter pour aller en soirée. Pour cela, j’ai appliqué « cherry cordial » sur le centre de la paupière, puis « black forest truffle » dans le coin externe en étirant sur le haut de la paupière, et pour finir « champagne truffle » dans le coin interne. Et bien évidemment j’ai terminé par deux couches de mon mascara Roller Lash de Benefit. Qu’en pensez-vous ?

makeupchocolatebar

  • Mon avis :

Je suis tombée amoureuse de cette palette et je suis ravie de l’avoir enfin entre les mains. Le parfum de ses fards ainsi que leurs teintes ont su m’envouter. De plus, même si j’aurais aimé trouver un pinceau à l’intérieur et des fards mats un peu plus pigmentés, je pense qu’elle peut faire l’office d’une très bonne première palette. Les fards se marient facilement entre eux et s’estompent plutôt bien. Enfin, pour moi, son prix est justifié de part son packaging ainsi que la qualité (et l’odeur) de ses fards. Si vous n’avez pas encore craqué, il n’est jamais trop tard pour se rattraper 😀

Et vous, que pensez-vous de la Chocolate Bar de Too Faced ?

chocolatebar1

12 petits mots sur “La Chocolate Bar de Too Faced : une palette qui sent bon le chocolat !

  1. J’ai peu de palettes mais je dois avouer que cette palette est une de mes préférées avec la Naked 2. Depuis que je l’ai acheté en mai, je me force d’utiliser d’autre palettes haha. Un vrai petit régal! Bisous 😀

    1. Je suis dans le même cas que toi, j’ai peu de palettes mais celle-ci fait partie de mes préférées 🙂 Rien que son odeur donne envie de l’utiliser tous les jours ! Bisous

  2. Aaaah le fameux article avec les 300 photos à trier j’imagine ! 😉 je comprends mieux maintenant ! Ton article est très bien et très complet, bravo ! 🙂 et en plus le maquillage que tu as réalisé est très joli, même si tout simple ! 🙂
    C’est vrai que depuis que je l’ai, c’est un plaisir de l’utiliser ! 🙂 bisous ♥

    1. Oui c’est celui-ci 😀 Ça m’a pris au moins 2 jours de tri intensif ^^’
      Je te remercie ! J’ai voulu faire l’article le plus complet possible, surtout qu’il s’agit d’une palette que tout le monde connait.
      J’aime la simplicité et je voulais réaliser un maquillage avec des couleurs que j’utilise peu au quotidien 🙂
      Oh oui ! Et l’odeur y est pour quelque chose 😀 Bisous ♥

  3. Ta palette me donne faim Laurene, en plus moi qui ne suis pas du tout palette de makeup j’adore celle-ci avec presque seulement des bruns, la seule couleur que je porte. Parfait cet article ! Bises

  4. Oooh, j’aime beaucoup ton maquillage à la fin de ton article :3
    C’est une palette qui me fait envie depuis très longtemps, comme beaucoup de produits Too Faced malheureusement, haha ^^ Je me suis mise aux palettes il y a peu et j’ai voulu commencer par des palettes un petit peu moins chères, histoire de me faire la main.. du coup je me suis tournée avec Zoeva qui est également une magnifique découverte ^^ Mais la Chocolate Bar reste vraiment celle que je veux le plus xD Tu nous la vends bien en plus haha ^^
    Bisous !

    1. Merci beaucoup pour le compliment 🙂
      Je pense que c’est vraiment la marque qui fait le plus envie ! Je trouve que ses packagings sont sublimes, et au-delà de ça, ses produits sont tops.
      Je dois être une des rares à n’avoir aucun produit de la marque Zoeva, il va falloir que je m’y mette 😀
      La palette Chocolate Bar est ma préférée entre les 3 de la marque (en ce qui concerne les teintes proposées). Essaie de la demander pour ton anniversaire ou de la prendre avec un code promo 🙂 En tout cas j’espère qu’elle te plaira autant qu’elle me plait !
      Bisous ♥

Laisser un petit mot

Votre adresse mail ne sera pas publiée. - Les champs * sont obligatoires