Dusty Rose Liquid Lipstick – Anastasia Beverly Hills

abh-dustyrose

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous présenter un rouge à lèvres liquide de la marque Anastasia Beverly Hills, fraîchement arrivée en France chez Sephora pour le plus grand bonheur des beauty addicts.

  • Présentation :

« La marque est fondée en 1997 par Anastasia Soare. Originaire de Roumanie, elle émigre aux Etats-Unis sans parler anglais et sans moyens financiers. Sa volonté de fer, ses études d’art et d’architecture nourrissent sa vision entrepreneuriale et son approche unique de la beauté. Connue et reconnue pour son art du sourcil parfait, elle compte parmi ses clientes, les visages les connus au monde : Oprah, Naomi Campbell, Kim Kardashian, Jennifer Lopez, Heidi Klum, Victoria Beckham et Pénélope Cruz. Aujourd’hui encore, Anastasia continue de repousser les frontières de la beauté en proposant une large gamme de maquillage. »

Très attendue, la marque Anastasia Beverly Hills est arrivée en France le 23 août dernier. Toutefois, seules les gammes de sourcils et de contouring sont disponibles dans tous les Sephora, pour les rouges à lèvres et le reste du maquillage, il faudra se diriger vers le site internet de Sephora ou dans la boutique des Champs Élysées. Concernant les rouges à lèvres liquides de la marque, 21 teintes sont commercialisées en France sur les 33 existantes. De même, victime de leur succès, énormément de teintes sont indisponibles depuis des semaines voire des mois sur le site internet :/ Enfin, les Liquid Lipsticks coûtent désormais 23,50€ (initialement ils étaient vendus 25,50€ mais Sephora a revu ses prix à la baisse un mois après le lancement de la marque, et comme beaucoup, je me suis fait avoir car je l’ai acheté 2 jours avant le changement de prix…) Ah et dernier détail, non des moindres, la marque a décidé qu’aucun bon de réduction ne serait applicable à ses produits – à l’exception des -10% – merci Anastasia !

Voici ce qu’en dit la marque :

« Cette formule liquide ultra-saturée donne une dose intense de pigment mat d’un seul trait. Une simple application vous offre une couverture sans bavures qui reste en place durant des heures. »

  • Packaging :

abh-dustyrose-emballage

Concernant l’emballage carton, il est plutôt simple mais classe avec l’inscription du nom de la marque ainsi que son logo en relief et en rose gold. Par contre, la pastille indiquant le nom de la teinte ainsi que sa couleur ne ressemble pas à la véritable couleur du rouge à lèvres.

abh-dustyrose-zoom

Concernant le rouge à lèvres en lui-même, j’adore son packaging qui fait très chic. Il est de forme cylindrique, comme la grande majorité des rouges à lèvres liquides. Son réservoir transparent, où il est seulement inscrit le nom de la marque, permet de voir la couleur de la teinte. De même, j’aime beaucoup le petit détail rose gold avec les symboles « infinis » entrelacés et son capuchon argenté.

abh-dustyrose-packaging2

abh-dustyrose-packaging

  • Swatch :

Son embout mousse biseauté n’a rien de révolutionnaire et permet d’épouser parfaitement la forme des lèvres tout en traçant des traits précis. De même, la texture du rouge à lèvres est assez épaisse – c’est ce qui m’a surpris la première fois que je l’ai utilisé.

abh-dustyrose-embout

Concernant la teinte, comme son nom l’indique, il s’agit d’un véritable vieux rose foncé. Il ressemble fortement au Marvelous Mauve de Sephora sur la main mais une fois sur les lèvres, on remarque que le rouge à lèvres liquide de Sephora est beaucoup plus mauve.

abh-dustyrose-comparaison

abh-dustyrose-comparaison-levres

  • Application et résultat :

Le rouge à lèvres sèche rapidement mais pas au point de ne pas pouvoir effectuer de retouches. De plus, en cas de retouches justement, une fois le rouge à lèvres sec, la teinte paraitra plus claire que le reste de vos lèvres, mais une fois complètement sèches, les retouches ne se verront absolument plus. Toutefois, le temps de séchage d’une retouche, je vous conseille de ne pas frictionner vos lèvres, sinon ça peut vite partir en catastrophe. Ensuite, il est plutôt confortable à porter, même s’il est légèrement asséchant, un peu comme le Melted Matte de Too Faced. Donc n’oubliez pas d’appliquer au préalable un baume à lèvres. De même, le rendu est complètement mat et il ne transfère absolument pas ! Par contre, je trouve qu’il n’a pas une véritable tenue à toute épreuve puisque j’ai pu constater qu’il partait facilement au niveau du centre des lèvres et sur les côtés. Dommage.

abh-dustyrose-tenue

NB: Le changement de couleur du rouge à lèvres après 6h est dû au changement de luminosité extérieure car il commençait à faire nuit.

  • Mon avis :

Dans l’ensemble, je suis plutôt satisfaite de ce rouge à lèvres liquide d’Anastasia Beverly Hills, qui fait désormais partie de mon top 3 des meilleurs rouges à lèvres liquides (celui de Sephora étant toujours numéro 1). La teinte est magnifique, le résultat est complètement mat et il ne transfère pas. Le seul bémol reste quand même son prix, qui est très cher pour une marque qui n’est même pas « de luxe ».

Et vous, que pensez-vous des rouges à lèvres liquides d’Anastasia Beverly Hills ?

abh-dustyrose-levres

8 petits mots sur “Dusty Rose Liquid Lipstick – Anastasia Beverly Hills

  1. Ah ben tiens, je ne pensais pas que ce serait presque le dupe du Marvelous Mauve ! La couleur est très jolie en tous cas, la tenue semble top aussi ! Du coup tu utiliseras lequel vu qu’ils sont presque pareils ? ^^ Merci pour ta revue bien détaillée 🙂 Bisous !

    1. Je ne le savais pas non plus, c’est en voyant des comparaisons sur internet que j’ai voulu tester. Mais ils ne sont pas parfaitement identiques comme on pourrait le croire. La tenue est très bien, je m’attendais simplement à encore mieux ! J’alterne, même si en ce moment je mets surtout le Dusty Rose 🙂
      Bisous ♥

  2. Coucou ma belle :3
    Je m’excuse pour tout le retard que j’ai sur ton blog, je me rattrape 🙂 Je voulais te remercier également pour tous les gentils petits commentaires que tu m’as laissé, ça m’a fait plaisir 🙂 J’espère que tes partiels se sont bien passés (j’ai cru comprendre qu’on était dans la même galère haha) et je te souhaite plein de bonnes choses pour l’année à venir !
    Pour en venir à ton article, une fois de plus je trouve que la teinte que tu as choisi est très belle. Je connais seulement de nom cette marque, et c’est vrai que je ne m’y intéresse pas plus que ça vu les prix. Par contre, ça me confirme bien qu’il faut absolument que je tente ceux de chez Sephora 😀
    Gros bisous <3

    1. Coucou ma Jolie 🙂
      Oh mais c’est normal ! Je lis beaucoup d’articles mais je commente peu en règle générale, même si j’essaie de le faire quand même de temps en temps car je sais que cela fait toujours plaisir 🙂
      Oui ils se sont bien passés, merci. Je te souhaite également le meilleur pour cette nouvelle année ♥
      Merci beaucoup ! C’est vrai que leur prix n’est malheureusement pas donné :/
      Tu verras ceux de Sephora sont tops ! En plus, il y a 16 nouvelles teintes 😀
      Bisous ♥

Laisser un petit mot

Votre adresse mail ne sera pas publiée. - Les champs * sont obligatoires