Que vaut l’éponge teint perfection de Sephora ?

Je vous retrouve aujourd’hui, après deux semaines d’absence, pour vous parler de l’éponge teint perfection de Sephora ! Mieux que l’original ?

  • Présentation :

Tout d’abord, comme vous le savez, j’ai acheté le beautyblender classique il y a un an, sauf que j’ai rencontré un gros problème avec puisqu’au bout de quelques semaines d’utilisation seulement, des tâches noires commençaient à se former et ne voulaient pas disparaître. J’ai ainsi conclu à de la moisissure. Ce qui m’a fortement déplu pour le prix car au final il ne m’aura duré même pas un an ! J’ai donc décidé d’acheter une autre éponge, moins chère, et j’ai opté pour celle de Sephora qui m’avait l’air pas trop mal. L’éponge teint perfection coûte 9,95€ et existe désormais en 2 teintes, rose et pêche.

Voici ce qu’en dit la marque :

« L’éponge teint perfection s’utilise avec tous types de maquillages du teint : base, fond de teint, blush, poudre, crème… Sa forme biseautée permet d’épouser parfaitement les courbes du visage pour une application homogène et précise, même sur les endroits les plus difficiles à atteindre. Fini l’effet masque ! Le teint est uniforme et sublimé.
 
Les + :
– Sa mousse gonfle au contact de l’eau, pour un résultat plus uniforme et sans absorber le maquillage : un fini parfaitement naturel, sans gaspillage !
– Elle convient aux formules liquides, poudres et crèmes.
– Un nettoyage facile à l’eau chaude et au savon. »

  • Packaging :

L’éponge se trouve dans une boîte rectangulaire transparente. Sa forme est très originale et sur l’une des faces de la boîte est indiqué l’utilité de chaque embout. Comme vous l’aurez surement deviné, la partie la plus large permet d’appliquer le fond de teint et l’autre partie permet une application précise de l’anti-cernes ou du correcteur.

La texture est agréable au toucher et sa mousse est plus dense que le beautyblender. En cela, l’éponge est plus « dure », ce qui peut être déroutant au début lorsque l’on passe d’un beautyblender à cette éponge.

Enfin, le seul petit bémol c’est le manque de support pour la poser, mais j’ai trouvé l’astuce en la posant sur un bouchon de laque !

  • Utilisation et tenue :

Comme toute éponge à maquillage, il faut au préalable l’humidifier, puis la presser sur une serviette propre pour enlever l’excèdent d’eau. Il ne reste plus qu’à l’utiliser sur votre visage en tapotant le produit que vous souhaitez appliquer.

Comme vous pouvez le voir, elle double de volume une fois humidifiée !

Même si, sa forme biseauté peut paraître difficile à manier au début, on s’y fait vite. D’autant plus que je trouve cette forme hyper pratique au final puisque cela permet d’appliquer parfaitement le fond de teint jusqu’aux racines des cheveux et d’accéder sans difficulté à certaines zones du visage, notamment les ailes du nez. Concernant le plut petit embout, je le trouve tout simplement idéal ! Il épouse parfaitement la forme du dessous de l’œil et permet de fondre l’anti-cernes sans effort.

De plus, je trouve que cette éponge absorbe peu de produits et donne un joli rendu homogène avec un fini naturel.

Enfin, un point très important que je voulais aborder avec vous c’est sa durée de vie. Contrairement au beautyblender, aucune décoloration lors des premiers lavages et aucune apparition de moisissure. Et surtout, même après 4 mois d’utilisation, elle est toujours comme neuve après chaque lavage ! Alors que certaines traces de fond de teint ne voulaient plus s’enlever sur le beautyblender au bout d’un certain temps.

Après plusieurs mois d’utilisation, toujours intacte !
  • Mon avis :

Je trouve ça réellement dommage que l’on en entend peu parler sur les réseaux car c’est vraiment une super éponge ! Elle applique parfaitement le fond de teint et l’anti-cernes mais surtout, elle se nettoie très facilement. Je vous la conseille vivement ! Surtout que son prix est vraiment abordable.

Et vous, allez-vous craquer pour cette éponge de Sephora ?

4 petits mots sur “Que vaut l’éponge teint perfection de Sephora ?

  1. Coucou ma belle,
    Je ne connaissais pas cette éponge mais elle a l’air pas mal du tout et si elle résiste mieux dans le temps je prends note, il faut que je teste !
    Merci pour ton avis 🙂
    Gros bisous à toi !

    1. Coucou ma Jolie 🙂
      C’est vraiment une super éponge à maquillage ! Et son nettoyage est un jeu d’enfant 🙂
      Gros bisous ♥

  2. Bon.. bin je me la note, merci de ton avis ! 😀
    J’ai toujours appliqué mon fond de teint au doigt (oui je sais, blogueuse en carton.. ^^) car je ne savais pas trop vers quel accessoire me diriger. Le Beautyblender ne me donnait pas envie tellement il est cher, et puis tu n’es pas la seule à avoir eu un retour négatif dessus ! Celle-là m’a l’air vraiment très bien 🙂 A l’occasion je la testerai !
    Bisous <3

    1. C’est vraiment une super éponge ! En plus son prix est plus abordable que le beautyblender !
      Après chacun à sa préférence pour appliquer son fond de teint mais personnellement après avoir utilisé des pinceaux, j’ai complètement adopté l’éponge 😀
      Bisous ♥

Laisser un petit mot

Votre adresse mail ne sera pas publiée. - Les champs * sont obligatoires