Melted « Fig » – Too Faced

toofaced-melted-fig

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler du fameux Melted de Too Faced en teinte « Fig » qui est l’une des best-sellers de la marque.

  • Présentation :

Sortis il y a deux ans, les Melted de Too Faced sont facilement reconnaissables à la forme de leur packaging mais surtout ce sont les premiers rouges à lèvres à entrer dans la tendance « cushion » avec leur embout applicateur en mousse biseauté. De plus, fort de son succès, Too Faced a décliné ses rouges à lèvres hybrides en deux autres versions : Melted Metal (8 teintes) et Melted Chocolate (6 teintes). Les Melted se composent actuellement de 18 teintes et j’ai choisi « Fig » qui est l’une des plus connues et qui a longtemps été out of stock. Chaque tube coûte 20€ pour une contenance de 12ml.

Voici ce qu’en dit la marque :

« Imaginez la tenue d’une encre à lèvres, la couleur intense d’un rouge à lèvres liquide et la brillance d’un gloss…
Jerrod Blandino, cofondateur et directeur de la création de Too Faced a constaté que les rouges à lèvres n’étaient jamais aussi beaux, intenses, riches et brillants que lorsqu’ils étaient « fondus ».
Avec Melted, Too Faced a imaginé une solution révolutionnaire pour conserver les rouges à lèvres à l’état liquide, afin qu’il ne perde pas de son intensité, de ses pigments ou de sa brillance, tout en offrant une texture agréable à porter, onctueuse et souple. »

  • Packaging :

toofaced-melted-fig-packaging

Tout d’abord concernant l’emballage, deux faces ont un fond violet avec des écritures noires et inversement, les deux autres ont un fond noir avec des écritures aux couleurs de la teinte choisie. En tout cas, j’aime beaucoup les petites touches dorées que l’on retrouve systématiquement sur les emballages Too Faced, et la police d’écriture du « Melted », avec les petits cœurs à l’intérieur des « e », est également très jolie.

toofaced-melted-fig1

Ensuite concernant le packaging du rouge à lèvres, il est vraiment très original puisqu’il s’agit d’un tube avec un long bouchon doré. De plus, l’embout mousse est vraiment très doux au toucher et sa forme biseautée promet une application pratique et en douceur.

toofaced-melted-fig-embout

  • Swatch :

La teinte « Fig » est une couleur assez originale qui porte bien son nom puisqu’elle se situe entre le figue et le prune. C’est une couleur qui est facilement portable au quotidien.

toofaced-melted-fig-swatch

J’ai également voulu faire une petite comparaison avec deux autres rouges à lèvres car je trouve que la teinte « Fig » se situe entre les teintes « Marvelous Mauve » de Sephora et « Captive » de MAC.

toofaced-melted-fig-comparaison

  • Application et résultat :

Les 8 petits trous au centre permettent une diffusion homogène du produit sur l’ensemble de l’embout mousse, ce qui permet également une application uniforme, rapide et sans bavure. De plus, je trouve qu’il a une odeur très agréable et aucun temps de séchage n’est à déplorer. En tout cas, ce rouge à lèvres est très confortable à porter et son fini brillant est très joli. Mais qui dit fini brillant, dit transfert, et effectivement ce rouge à lèvres n’est pas sans transfert. De même, j’ai l’impression qu’il donne un effet « repulpant » aux lèvres. Enfin, concernant sa tenue, elle est plutôt bonne, même si la couleur perd de son intensité après un repas et s’efface également à l’intérieur des lèvres.

toofaced-melted-fig-tenue

  • Mon avis :

Il s’agit de mon premier Melted de Too Faced, et ce ne sera certainement pas le dernier ! Même si la plupart des teintes sont assez flashy, je trouve celle-ci assez « neutre » dans le sens où c’est une couleur qui ira à toutes les carnations. Je comprends donc mieux pourquoi elle fait fureur, et j’en suis moi-même complètement fan 😀

Et vous, que pensez-vous du Melted « Fig » de Too Faced ?

melted-fig-levres

4 petits mots sur “Melted « Fig » – Too Faced

  1. Je possède deux Melted, « Peony » et « Candy » et je les aime beaucoup. Mais je t’avoue que « Fig » me tente énormément, il est vraiment superbe, je pense craquer un jour ou l’autre^^.
    Des bisous!

    1. Coucou Léna 🙂
      J’aimerais bien tester « candy » qui a l’air vraiment super joli ! Et si tu te laisses tenter par « fig », je suis sûre qu’il te plaira 😀 Bisous ♥

  2. La teinte que tu as choisi est superbe, j’aime vraiment ce genre de couleur ^^
    Par contre, j’ai vraiment du mal à mettre autant dans du maquillage parce qu’on est jamais à l’abri d’une déception.. et puis récemment, j’ai vu pas mal de personnes en être déçues des Melted, du coup ça me fait hésiter ^^’
    Quoi qu’il en soit, je note cette teinte sur ma wishlist ^^ J’attendrais des promos Sephora par contre 🙂

    1. C’est l’une des premières teintes que je voulais tester et après en avoir swatché plusieurs en boutique, c’est la seule qui s’est démarquée car plus « discrète » que les autres.
      Je te rassure les prix me font mal aussi mais j’attends toujours un petit code promo x)

Laisser un petit mot

Votre adresse mail ne sera pas publiée. - Les champs * sont obligatoires