Retro Matte Liquid Lipcolour – MAC

mac-retro-matte-dance-with-me

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler de la nouvelle gamme de rouges à lèvres MAC : les « Retro Matte Liquid Lipcolour » qui sont les toutes premières laques à lèvres de la marque. Cette gamme rentre parfaitement dans l’ère du temps puisque toutes les marques ont sorti leur propre rouge à lèvres liquide au fini mat. 

  • Présentation :

Sortis en début d’année, les Retro Matte Liquid de MAC ont tout de suite attiré tous les regards, d’autant plus que la qualité des rouges à lèvres MAC n’est plus à prouver. Pour le moment, il n’existe que 15 teintes, toutes plus colorées les unes que les autres. Par contre, ils sont vendus au prix de 22€, ce qui n’est pas donné. Quant à moi, j’ai jeté mon dévolu sur la teinte « Dance with me » qui est un joli rouge framboise assez foncé.

Voici ce qu’en dit la marque :

« Pour les adeptes du glamour, le mat règne en maître. M∙A∙C réinvente cette texture intemporelle avec Retro Matte Liquid Lipcolour, décliné en 15 nouvelles teintes saturées de pigments. Qu’il s’agisse du rouge intense Fashion Legacy, du fuchsia flamboyant Tailored to Tease ou de l’envoûtant nude Lady-Be-Good, la promesse reste la même : une couleur intense au fini velours pour un sourire tout simplement inoubliable. »

Et ses points forts seraient :

– Ne file pas
– Longue tenue, 8 heures
– Couleur qui s’applique uniformément
– Couleur intense, 8 heures

  • Packaging :

mac-retro-matte-dance-with-me-packaging

Concernant l’emballage, on a le même que celui des rouges à lèvres classiques. Toujours aussi sobre, on retrouve le nom de la gamme, ainsi que les ingrédients composant le rouges à lèvres sur les côtés, et le nom de la teinte sur le couvercle.

mac-retro-matte-dance-with-me-packaging2

Puis concernant le packaging du rouge à lèvres, on a conservé le capuchon noir emblématique des rouges à lèvres MAC, mais le contenant s’est séparé de sa couleur noire pour un réservoir tout en transparence et laissant entrevoir la teinte du rouge à lèvres, ce qui est très pratique. En tout cas, j’aime beaucoup le choix du packaging.

  • Odeur et Swatch :

Contrairement aux rouges à lèvres, il n’y a pas d’odeur particulière qui se dégage du produit. Petite déception car j’adore la douce odeur vanillée propre aux rouges à lèvres MAC. Ensuite, comme vous pouvez le voir, l’embout mousse est en forme de goutte d’eau et est légèrement incurvé au centre pour garder du produit, c’est une sorte de mini réservoir. De même la forme plate me rappelle celle des rouges à lèvres Dior Addict Fluid Stick, même si cette fois-ci, on a la forme qui épouse la forme des lèvres des deux côtés.

mac-retro-matte-dance-with-me-embout

Enfin, la teinte est vraiment très jolie. Et rien que sur ma main, je constate que la couleur sèche rapidement.

mac-retro-matte-dance-with-me-swatch

  • Application et résultat :

Finalement, l’application est assez périlleuse avec cet embout. Je trouve qu’il n’est pas assez précis pour bien dessiné le contour, mais pour le remplissage des lèvres, il est top. De plus, avec une telle couleur, il faut bien prendre son temps au moment de l’application, sinon on dépasse facilement. Donc, veillez à avoir un coton-tige imbibé d’eau micellaire à porter de main. En tout cas, point positif, il sèche très rapidement, et on peut faire des retouches sans que cela ne déplace la première couche de rouge à lèvres. Enfin, le fini est parfaitement mat et il n’y a aucun transfert. De plus, comme tout bon rouge à lèvres mat, il marque les stries des lèvres, mais je constate quand même son fini velours, notamment au centre des lèvres. De même, je trouve qu’il n’assèche pas énormément les lèvres, et il est donc agréable à porter.

En ce qui concerne la tenue, c’est là que je suis terriblement déçue. Après un simple repas, le rouge à lèvres s’effrite et part au centre des lèvres ainsi que sur les côtés. Et bien évidemment, il part encore un peu plus aux mêmes endroits au fur et à mesure de la journée. Donc retouches obligatoires.

mac-retro-matte-dance-with-me-tenue

  • Mon avis :

Mon avis reste assez mitigé pour ce rouge à lèvres liquide. Tout d’abord, je trouve la couleur canon, il ne transfère pas et surtout il est agréable à porter mais au-delà de ça, la couleur part facilement au centre des lèvres et pour son prix je ne le pardonne pas. Surtout que les rouges à lèvres sans transfert de Sephora, qui sont à moitié prix, tiennent beaucoup mieux ! Donc je ne pense pas racheter d’autres teintes car il ne tient pas sa promesse d’une longue tenue 8h.

Et vous, que pensez-vous des Retro Matte Liquid Lipcolour de MAC ?

mac-retro-matte-dance-with-me-levres

4 petits mots sur “Retro Matte Liquid Lipcolour – MAC

  1. Coucou ! En effet la couleur est sublime et c’est chouette qu’il ne transfère pas ! Après effectivement c’est dommage qu’il ne tienne pas si bien que je l’aurais espéré…
    Mais bon, ça reste un chouette ràl malgré tout ! 🙂 bisous !

    1. Coucou Roberta 🙂
      J’ai totalement flashé sur cette teinte lorsque je l’ai swatchée en boutique, elle est vraiment très jolie 🙂 Le fait qu’il ne tienne pas toute la journée, c’est vraiment ce qui m’a le plus déçue car cela devait être son point fort. Après oui c’est un bon rouge à lèvres, je te l’accorde 🙂 Bisous ♥

    1. Oh oui la teinte est magnifique ! Mais je suis vraiment déçue pour la tenue qui n’est pas au rendez-vous malheureusement.
      Même en appliquant du baume à lèvres au préalable ? Bisous ♥

Laisser un petit mot

Votre adresse mail ne sera pas publiée. - Les champs * sont obligatoires