Sculpt and Blend Brush Set – BH Cosmetics

presentation

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler pinceaux mais pas n’importe lesquels puisque je vais vous parler de ceux de la marque BH Cosmetics. Je ne connaissais pas du tout cette marque avant de la trouver sur la boutique en ligne My Sweet Make-up, et ayant besoin de nouveaux pinceaux, je me suis laissée tenter par ce set qui était accompagné d’une trousse.

  • Présentation :

zoom

Ce set de pinceaux coûte 24,90€ sur My Sweet Make-up. Et voici ce qu’en dit la marque :

« Le Sculpt and Blend Brush Set BH cosmetics est un set de 10 pinceaux spécialisés pour sculpter le visage et fondre les couleurs entre elles.
Les poils en duo fibres sont très doux et permettent d’appliquer les produits liquides, crémeux ou poudreux. »

  • La trousse :

trousse

Il s’agit d’une trousse en plastique transparente devant et orange derrière. La trousse s’ouvre et se referme à l’aide d’un zip en plastique. Par contre, lorsque vous l’ouvrez pour la première fois, une forte odeur de plastique se dégage de la trousse. Enfin, je ne vous cache pas qu’elle fait très « cheap » mais bon pour le prix c’est surtout la qualité des pinceaux qui m’intéresse.

  • Les pinceaux :

ensemble

Le set se compose de 10 pinceaux : 5 pour le teint et 5 pour les yeux, à première vue. Ils étaient tous protégés par un sachet en plastique. J’aime beaucoup le contraste noir et doré des pinceaux et l’effet « duo fibre » des poils de chaque pinceau. De plus, ils sont extrêmement doux et ils ne perdent pas leurs poils même après plusieurs lavages.

detail
Je vais maintenant vous faire un zoom sur chaque pinceau en vous expliquant l’utilité de chacun. Bien évidemment leurs utilisations ne sont pas exhaustives et me sont propres, libre à vous de les utiliser différemment.

1043_2 pinceauxzoom

1. Un gros pinceau dense et arrondi parfait pour appliquer la poudre sur le visage ou le blush poudre sur les pommettes.

2. Un gros pinceau biseauté pour appliquer le blush sur les pommettes ou le bronzer dans le creux des joues.

3. Un gros pinceau en forme de pointe pour appliquer l’anti-cernes, ou appliquer avec plus de précision le bronzer ou l’highlighter.

4. Un pinceau dense mais avec le bout plat pour appliquer le fond de teint liquide.

5. Même pinceau que le précédent mais cette fois-ci biseauté afin de permettre une meilleure application du fond de teint dans les angles du visage, plus particulièrement sous les yeux. Mais vous pouvez aussi l’utiliser pour appliquer un blush crème sur les pommettes.

6. Un petit pinceau « crayon » qui sert à appliquer le fard dans le creux de la paupière pour faire quelque chose de très précis.

7. Un pinceau plat et biseauté pour appliquer votre fard à paupières dans le contour de l’œil et le coin externe.

8. La version réduite du pinceau n°4, sa forme plate sur le dessus est idéal pour appliquer avec précision du correcteur sur les imperfections.

9. Un petit pinceau plat légèrement biseauté pour appliquer le fard dans l’angle de la paupière.

10. Un petit pinceau qui peut servir en tant que pinceau estompeur même s’il est un peu gros ou pour appliquer des touches lumières sur le visage (arc de cupidon, ailes du nez, coin interne, sous le sourcil, etc.)

pinceauxb

  • Mon avis :

J’ai déjà eu l’occasion d’en tester quelques-uns et ils sont vraiment tops ! Rappelez-vous je vous en avais parlé pour la première fois lors de ma revue sur la palette Face Form Light de Sleek. A ce moment-là, j’ai pu utiliser 2 pinceaux pour faire mon teint, le n°2 pour appliquer le bronzer et le n°1 pour appliquer ma poudre bronzante sur les tempes. Ils sont vraiment doux et très agréables à utiliser. L’estompage est un jeu d’enfant ! Par contre au moment de les nettoyer, j’ai eu quelques difficultés pour enlever tout le bronzer sur le pinceau n°2 mais ce n’est qu’un détail. En bref, je vous les conseille vraiment car d’un point de vue rapport qualité/prix, ils sont parfaits. De plus, ils sont très bien pour toutes les débutantes qui auraient besoin d’un set complet de pinceaux pour le teint à moindre coût.

Et vous, connaissiez-vous ce set de pinceaux BH Cosmetics ?

description

6 petits mots sur “Sculpt and Blend Brush Set – BH Cosmetics

  1. Ils sont vraiment très beaux ces pinceaux , quand j’en aurai besoin je me laisserai peut être tenter! Pour le prix ils ont l’air vraiment de bonne qualité et on sait combien c’est dur de trouver des pinceaux à des prix abordables de qualité!
    Merci pour cette revue ma belle 🙂 !

Laisser un petit mot

Votre adresse mail ne sera pas publiée. - Les champs * sont obligatoires