25 ans : un nouveau cap !

Aujourd’hui je fête mes 25 ans. C’est un nombre qui peut paraître insignifiant pour la majorité d’entre vous mais pour moi cela signifie beaucoup.

25 ans c’est à la fois un quart de siècle mais également le début de la seconde moitié de la vingtaine. C’est un nouveau cap qui symbolise l’arrivée prochaine d’une nouvelle dizaine. Je me rapproche plus de la trentaine que de la vingtaine. Certes il me reste encore 5 ans avant d’arriver aux 30 ans mais je m’en rapproche immanquablement. Finalement, à partir de maintenant je vais plus appréhender ma date d’anniversaire que de l’attendre avec impatience.

Je me souviens d’ailleurs de mon premier article « humeur » sur le blog à propos de mes 21 ans. Il s’en est passé des choses depuis. J’ai gagné en maturité et appris de mes erreurs. J’arrive un peu plus à entrevoir l’avenir que je souhaite vivre même si je souhaite aussi faire confiance au destin car rien n’arrive par hasard.

Le temps défile tellement vite que je n’ai pas l’impression d’avoir eu le temps de profiter de mon début de vingtaine comme il se doit. Au contraire, j’ai la sensation d’avoir plus pensé à mes études et au travail qu’à profiter de ma « jeunesse ». Je ressens le besoin de voyager, de découvrir de nouvelles choses et de profiter encore du peu de l’insouciance qu’il me reste avant d’avoir de plus grandes responsabilités.

Le manque de confiance en soi et le fait de dénigrer toujours plus mon corps ne m’aident pas à profiter à fond. Mais le temps passe si vite qu’il faut que j’arrête d’avoir peur du regard des autres, d’avoir cette peur constante de décevoir, il faut que je vive ma vie comme je l’entends car c’est ma vie et j’en ai qu’une.

Étonnamment, avoir 25 ans m’effraie plus que d’acheter une maison ou de créer mon entreprise. Deux choses qui vont arriver cette année et que j’ai hâte de mettre en place.

Je sais, l’âge c’est dans la tête et nombreux sont ceux qui envient cette jeunesse perdue, mais il n’empêche que de mon côté j’ai dû mal à digérer ce 25ème anniversaire. Toutefois, je dois faire de ce nouveau cap, une force pour terminer la vingtaine sans regret.

Quoi qu’il en soit, j’ai passé un merveilleux week-end d’anniversaire avec un entourage aimant que j’ai la chance d’avoir à mes côtés. Déjeuner en amoureux dans notre restaurant préféré le samedi midi et repas en famille le dimanche midi. Le tout avec un beau soleil. En bref, un week-end d’anniversaire idyllique.

Enfin, même si cela va me prendre un certain temps pour passer cette baisse de moral, je sais que le reste de l’année 2019 me réserve de belles surprises avec de beaux événements en perspective !

2 petits mots sur “25 ans : un nouveau cap !

  1. J’ai l’impression que 25 ans c’est un peu l’âge de raison, c’est là où se rend compte de pas mal de choses et on prend conscience qu’il y a qu’une vie, et on essaie d’en profiter au mieux. Etonnamment avoir 25 ou 30 ans ça ne me fait pas peur. J’aurai 29 ans en novembre et je dois dire que je vis la vie au jour le jour, en regardant toujours vers le futur, tout en ayant un pied dans le présent. Je sais que la vie me réserve de belles choses et j’ai hâte de les vivre !
    Comme toi j’essaie de ne pas prêter attention aux regards des autres, ce n’est pas toujours facile, mais je trouve que je progresse bien 🙂 Si jamais sur Instagram il y a le compte we.definebeauty qui est très intéressant ! 🙂 Bisous !

    1. Coucou Roberta !
      Merci pour ton commentaire ! J’aimerais faire partie de ceux qui s’en fichent de leur âge mais pour le moment ce n’est pas le cas :/
      De toute manière, il faut procéder par étape et être fière du chemin parcouru 🙂 Je ne connaissais pas du tout ce compte et waouh, ça fait du bien !
      Bisous ♥

Laisser un petit mot

Votre adresse mail ne sera pas publiée. - Les champs * sont obligatoires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.