Menu
Humeurs

Fêter ses 26 ans en confinement !

Comme beaucoup, j’ai commencé l’année 2020 en me disant que ça allait être mon année. Une nouvelle décennie pour un nouveau départ ! Mais c’était sans compter sur le coronavirus qui a frappé le monde…

Personne ne s’attendait à vivre pendant plusieurs mois confiné chez soi. Cela a bien évidemment affecté tous nos plans pour l’année 2020. Par exemple, de notre côté, nous aurions dû partir à New York en septembre mais ce voyage est reporté à l’année prochaine (si tout se passe bien). Personnellement, je suis restée un peu plus d’un mois confinée chez moi avant de reprendre le travail lundi à raison de deux jours par semaine jusqu’au déconfinement annoncé pour le 11 mai prochain.

Il est très important de respecter le confinement mais je sais qu’il est plus facile à vivre à la campagne avec une maison et un terrain qu’en ville dans un appartement. J’ai la chance d’habiter dans une maison et donc de pouvoir m’aérer l’esprit en faisant le tour du jardin. De ce fait, je ne vous cache pas que le confinement a été plutôt simple à gérer au début puisque je m’occupais de la maison, de mon blog, je faisais un peu de sport en suivant des cours sur YouTube mais j’ai aussi beaucoup joué à Animal Crossing sur la Switch (j’en suis à plus de 150 heures de jeu actuellement). Comme je suis au chômage partiel, ce temps supplémentaire était bénéfique puisque je pouvais enfin faire des choses que je reportais sans cesse. Sauf que plus les semaines passaient, plus ma famille me manquait et donc plus mon moral baissait.

Le pic a même été atteint hier puisque j’ai dû passer pour la première fois un anniversaire loin de mes proches. Déjà que je vivais assez mal le fait d’avoir 26 ans, cela ne m’a pas du tout aidé. Je sais que ce n’est que partie remise et qu’on fêtera mon anniversaire en famille lorsque cela sera de nouveau possible mais il n’empêche cela reste un crève cœur de ne pas pouvoir voir ses proches. Bien évidemment, mon conjoint a fait en sorte de me remonter le moral et au lieu d’aller dans notre restaurant préféré, Anna-S. la table amoureuse à Reims, on a mangé un super repas Thiriet !

Ensuite, je pense que vous l’avez remarqué mais cette période de confinement m’a aussi permis de sauter le pas pour changer entièrement le design de mon blog. Pour ainsi dire, je me suis fait mon propre cadeau d’anniversaire (même si mes parents y ont aussi contribué) ! D’ailleurs, ce n’est autre que Romy qui a procédé à l’installation de ce nouveau design. Je la remercie vivement pour son écoute et sa patience car je suis un peu trop perfectionniste ^^’. Je suis vraiment fan du résultat et j’espère qu’il vous plaît également.

Par ailleurs, je profite de ce post pour vous annoncer que les prochains articles parleront de produits qui sont sortis depuis très longtemps, parfois même plusieurs années, mais je tenais quand même à vous en parler ne serait-ce que pour vous sachiez s’ils valent le coup ou pas.

Enfin, j’espère que la fin de l’année 2020 sera plus calme et qu’on pourra reprendre une vie normale, même si nos vies sont désormais chamboulées à jamais…

2 Commentaires

  • Sylvie
    24 avril 2020 at 19 h 09 min

    Comme d’habitude , tes articles sont très bien écrit.
    Ta photo d’accueil est magnifique et très réussie.
    Bisou ma fille
    Ta maman qui t’aime

    Reply
    • PurpleDream
      25 avril 2020 at 17 h 08 min

      Merci beaucoup maman !
      Ma photo d’accueil m’a valu une heure de nettoyage mais ça valait le coup, ah ah !
      Bisous ♥ Je t’aime aussi maman ♥

      Reply

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Défiler vers le haut
%d blogueurs aiment cette page :