Rouge Dior Liquid en teinte Mysterious Matte !

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous présenter l’une des teintes du Rouge Dior Liquid de Dior, le premier rouge à lèvres liquide de Dior.

  • Présentation :

J’ai très peu de rouges à lèvres de luxe au sein de ma collection. A vrai dire, les seuls que je possède sont ceux de Dior. Ce sont vraiment des produits de qualité et lorsque que j’ai appris que Dior proposait désormais des rouges à lèvres liquides j’ai voulu les tester. D’ailleurs, pour la petite histoire, j’ai flashé sur la teinte « Poison Metal » mais lors d’une soirée Gold je me suis laissée tenter par la teinte « Mysterious Matte » sous les conseils d’une Sephorette.

La gamme de Rouge Dior Liquid se décline en 24 teintes et en 3 finis : mat, métal et satin. Ce sont des teintes plutôt « basiques » à l’exception d’un noir et d’un argent holographique. Ils coûtent 38 € (j’ai d’ailleurs noté une augmentation de prix de 2€ depuis leur sortie en 2017…).

Ce qu’en dit la marque :

« Rouge Dior se réinvente encore en créant la première formule de rouge à lèvres liquide Dior aux multiples effets et à l’impact couleur surprenant. Couvrance, longue tenue 12h et confort : une merveille déclinée en 3 finis vibrants – mat, métal et satin. »

  • Packaging :

L’emballage en carton est simple : bleu marine avec des écritures argentées. Les marques de luxe ne font pas des emballages extravagants qui sont à conserver. Au contraire, ils misent sur le produit en lui-même, ce qui est loin de me déplaire.

Sur le haut de l’emballage en carton mais aussi sous le rouge à lèvres on retrouve ses références. Toutefois, la pastille de couleur ne reflète pas la couleur réelle de la teinte du rouge à lèvres.

A l’intérieur, on découvre un rouge à lèvres tout en longueur, sobre mais tout en élégance. On remarque certains détails qui font toute la différence : les initiales de la marque gravées sur le haut, sa séparation argentée tout en relief et l’ouverture rectangulaire laissant entrevoir le produit. Il n’y a d’ailleurs aucune inscription sur le rouge à lèvres.

L’ouverture est pratique et son cran de sécurité fait en sorte que le rouge à lèvres ne pourra pas s’ouvrir seul dans votre sac. Par ailleurs, sa longue tige permet d’appliquer le rouge à lèvres sans difficulté mais le plus surprenant reste son embout.

  • Swatch :

L’embout de ce Rouge Dior Liquid est particulier car il contient un réservoir incurvé en son sein ce qui est un gros avantage car on n’a pas besoin de reprendre du produit pour faire entièrement la bouche. De même sa pointe biseautée permet de tracer le contour des lèvres avec précision.

Quant à la couleur, c’est ma petite déception car je ne m’attendais pas réellement à ça. Il s’agit d’un rouge tirant vers le mauve.

  • Application et tenue :

L’application est très agréable et rapide. En un seul passage on a une couleur opaque et homogène. L’embout permet de tracer et de remplir les lèvres rapidement sans déborder. Sa texture fond sur les lèvres et il ne se sent absolument pas. On peut d’ailleurs faire des retouches sans problème au cours de la journée si nécessaire. Par contre, ce n’est pas un rouge à lèvres sans transfert ! Toutefois, il est agréable à porter et n’assèche pas les lèvres. Quant à sa tenue, elle est vraiment top. Il résiste aux repas et s’estompe joliment au centre des lèvres ainsi qu’à leurs extrémités.

  • Mon avis :

Au-delà de la couleur, j’aime beaucoup ce Rouge Dior Liquid. C’est vraiment un très bon rouge à lèvres même si j’aurais préféré qu’il soit sans transfert surtout au regard de son prix. Je ne sais pas si je craquerai pour d’autres teintes / finis car je sais qu’il existe d’autres rouges à lèvres liquides sur le marché au fini mat, et cette fois-ci sans transfert, qui ont un prix plus abordable.

Et vous, que pensez-vous du Rouge Dior Liquid de Dior ?

Laisser un petit mot

Votre adresse mail ne sera pas publiée. - Les champs * sont obligatoires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.