Menu
Lèvres / Revues / Too Faced

Un peu de fantaisie avec le rouge à lèvres Unicorn Tears de Too Faced !

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous présenter deux produits Too Faced qui vous transporteront dans le monde féérique des licornes ! Le premier est un rouge à lèvres avec une teinte iconique : Unicorn Tears !

  • Présentation :

Too Faced ne commercialise plus la gamme de rouges à lèvres « La Crème » mais si on se replonge quelques années en arrière, cette gamme, mais surtout la teinte « Unicorn Tears », a fait fureur ! Il était même très compliqué d’obtenir cette teinte puisque dès qu’elle était remise en stock, elle partait extrêmement vite. Lorsque j’ai enfin réussi à acheter cette teinte tant convoitée, au prix de 23€, je me suis dit que de toute façon elle ferait partie de mes produits de collection et que je n’allais pas la porter au quotidien en raison de sa couleur fantaisiste.

Voici ce que disait la marque à propos de la gamme La Crème :

« Sublimez vos lèvres avec cette texture crème ultra pigmentée, chargée en ingrédients hydratants tels que les extraits de Fleur de Lotus blanche et de puissants peptides qui procurent un confort ultime toute la journée.

Sa formule est hautement pigmentée et saturée en couleurs pures et sexy qui permettent une tenue irréprochable. »

  • Packaging :

L’emballage carton est vraiment superbe et hyper bien travaillé, Too Faced a toujours été très fort sur ce point. Sur un fond rose poudré, on a des éléments dorés mais surtout un décor enchanteur composé d’animaux. Je pense que, comme moi, le décor vous fera penser à la palette Natural Love. Personnellement c’est vraiment le genre de packaging que je conserve.

Sur le haut de l’emballage carton et sous le rouge à lèvres, on retrouve une pastille colorée reprenant la couleur du raisin. D’ailleurs, elle est assez fidèle à la réalité.

Ensuite, si on se focalise sur le rouge à lèvres en lui-même, il est très sobre. Il est même assez lourd. On a un packaging doré, tout en longueur. Les seules écritures sont en relief et il s’agit du nom de la marque et ses initiales sur le capuchon.

Je dois dire que la couleur du rouge à lèvres est vraiment originale et elle casse le côté « sobre et chic » de l’emballage carton. De même, une odeur douce et légèrement vanillée se dégage du raisin.

  • Swatch :

Vous l’avez remarqué, le raisin est de couleur turquoise, mais la spécificité de cette teinte c’est que la couleur s’adapte au pH des lèvres. Le résultat est donc plus ou moins rosé selon votre pH avec des reflets bleutés. C’est vraiment une teinte surprenante.

  • Application et tenue :

Comme le nom de la gamme l’indique, il s’agit d’un rouge à lèvres avec une texture crémeuse, même un peu trop. A cause de sa texture, il faut un minimum de dextérité pour manier l’application de ce rouge à lèvres. Il marque facilement les moindres imperfections, de ce fait il faut absolument exfolier ses lèvres au préalable. De même, il faut éviter de réappliquer du rouge à lèvres ou de se frotter les lèvres entre-elles sinon cela fait des marques disgracieuses. Par contre, il est très confortable à porter. D’ailleurs, le résultat est magnifique avec un peu de patience. Personnellement, je l’ai appliqué pour une soirée disco et il a fait son petit effet. Enfin, vous pouvez aussi appliquer ce rouge à lèvres par dessus un autre rouge à lèvres pour lui donner un effet métallisé.

A droite : après un repas et un changement de luminosité extérieure ^^’

Comme vous pouvez le voir ci-dessus, sa tenue est vraiment mauvaise. Le rouge à lèvres part rapidement à cause de sa texture crémeuse. Il ne reste qu’une teinte rosée sur les lèvres et quelques paillettes bleutées.

  • Mon avis :

Ce rouge à lèvres en teinte Unicorn Tears reste un objet de collection qui, à mon sens, ne peut pas se porter au quotidien. De même, son application et sa tenue font qu’il fait partie des pires rouges à lèvres de ma collection. Mais si je l’ai acheté c’était surtout pour avoir une teinte originale que j’applique occasionnellement en sachant qu’elle ne tiendra pas.

Et vous, avez-vous aussi succombé à la teinte Unicorn Tears de Too Faced ?

2 Commentaires

  • Romain
    13 novembre 2020 at 12 h 59 min

    Le tube doré est sublime tout comme le raisin turquoise ! 🙂
    Par contre je trouve dommage que ce ne soit pas un « vrai » rouge à lèvres turquoise comme le raisin le laisse penser, mais juste une teinte. ^^

    Reply
    • PurpleDream
      21 novembre 2020 at 22 h 45 min

      Le packaging est vraiment très chic ! Personnellement, j’apprécie le fait qu’il ne soit pas réellement turquoise car cela rajoute une petite touche de fantaisie et de mystère 🙂

      Reply

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Défiler vers le haut
%d blogueurs aiment cette page :