Palette Complementary – Milani

palettemilani

Après vous avoir présenté la palette Blush by 3 Californ.I.A de Sleek, voici maintenant le second produit du lot que j’ai remporté lors d’un concours : la palette Runway Eyes Fashion n°18. « Complementary » de Milani. Je ne connaissais pas du tout cette marque avant de recevoir cette palette, alors bonne ou mauvaise découverte ?

  • Présentation :

Tout d’abord, voici un petit topo sur la marque Milani : « Depuis plus de 20 ans, le groupe Milani à Los Angeles répond aux exigences des femmes du monde entier en terme de qualité, de choix, de textures, de teintes et d’innovations maquillage. Milani est une marque à part et c’est bien ce qui fait son succès. Elle allie chic, féminité, formules, couleurs, choix, qualité et résultats bluffants pour un tarif en parfaite adéquation avec tous les budgets. »

Concernant cette palette de fards à paupières, elle coûte 14,99€ sur la boutique de Joli Makeup (actuellement en promo à 8,99€). Et voici ce qu’en dit la marque :

« Et encore plus de couleurs de fards à paupières dans cette palette compacte Runway Fashion Milani. Ces palette disposent de six barres de couleurs qui peuvent être portées en solo ou mélangées ensemble pour un effet dévastateur. Elles sont cuites sur des tuiles en terre cuite italiennes et très pigmentées ! De l’irisé, du mat et du perlé dans chaque palette. »

  • Packaging :

packagingmilani

Je trouve qu’au visuel, le packaging fait cheap même si j’apprécie le fait que l’on puisse voir les fards qui composent cette mini palette. De plus, le packaging est en plastique et il est très fragile. Il faudra éviter de faire tomber accidentellement votre palette par terre sinon vous pouvez dire adieu aux barres de fards à paupières !

ouverturemilani

En tout cas, sa petite taille permet de la transporter facilement. Et en plus, vous avez le droit à un applicateur avec double embout mousse à l’intérieur.

  • Swatches :

De haut en bas : Beige / Smokey Brown / Bronze / Aqua / Vert / Rose profond.

zoommilani

swatchmilani

Les couleurs sont très pigmentées que ce soit sur les barres ou en swatch. Même si je trouve que le seul fard mat, « Smokey Brown », est moins pigmenté que les autres lorsqu’on le swatch.

  • Idées make-up :

NB : Comme vous avez pu le voir plus haut, ces fards peuvent s’utiliser sec ou humide selon l’aspect que vous recherchez (humide étant pour intensifier la couleur et sec pour un maquillage léger). Personnellement je ne les ai essayé que sec car je n’ai pas l’habitude d’utiliser des fards humides.

Voici maintenant, quelques idées make-up que j’ai eu en ouvrant cette palette, dans un premier temps je vais vous présenter un maquillage sobre et portable pour toutes les occasions et dans un second temps, un maquillage un peu plus pop qu’il faut oser porter avec ce bel été !

Concernant le premier maquillage, j’ai utilisé mes pinceaux BH Cosmetics et l’applicateur fournit avec la palette. J’ai mis en premier le bronze sur le centre de la paupière, puis dans le coin externe et dans le creux de l’œil, j’ai mis le fard marron et enfin le beige dans le coin interne. J’ai bien évidemment estompé le tout et appliqué un peu de mascara.

sobremilani

Concernant le second maquillage, j’ai appliqué le fard bleu sur toute la paupière mobile et le fard rose sous l’œil. Un peu de mascara, du blush « Newport Peach » sur les pommettes et un rouge à lèvres que vous découvrirez dans mon prochain article 😉

popmilanioeil

popmilani2

Dites-moi dans les commentaires quel est votre make-up préféré 🙂

  • Mon avis :

Je suis plutôt satisfaite par cette palette Milani. Les fards sont de qualité et pigmentés. De plus, les 6 fards qui la composent sont à la fois sobres et pops, ce qui permet de faire différents types de maquillage avec une seule palette. Évidemment, j’utiliserai plus les fards colorés l’été même si ce sont des couleurs que je n’ai pas l’habitude de porter en règle générale.

En tout cas, j’espère que cette petite revue vous aura plu et vous donnera envie de découvrir davantage cette marque qui m’était inconnue avant de recevoir mon lot.

Et vous, connaissiez-vous la marque Milani ?

8 petits mots sur “Palette Complementary – Milani

  1. Je connais la marque Milani et j’ai vu ce genre de palette sur JoliMakeup (en même temps c’est là où tu l’as acheté ahah). Je trouve que c’est super pratique d’avoir une palette comme celle-ci car elle n’est pas très cher et il y a des dizaines de possibilités au niveau du maquillage des yeux !
    Perso j’utiliserais plus les 3 couleurs du haut (les plus sobres), mais après comme tu dis, on est en été et c’est seulement à cette période que l’on peut se permettre de telles couleurs 😉

    Bisous !

    1. J’ai bien précisé que je ne l’avais pas acheté puisque c’est un produit qui faisait parti du lot que j’ai gagné dans un concours. De plus, effectivement cette palette est très pratique.
      Je suis comme toi, plus dans les tons sobres pour le maquillage des yeux mais un peu de fantaisie ne fait jamais de mal de temps en temps 🙂 Bisous !

  2. Tes deux make up sont plutôt pas mal pour le « peu » de couleurs associables ! J’adore celui avec le Aqua qui fait très été. Limite, je pense que tu peux utiliser le Beige en highlighter aussi 🙂 Mais le vert et le rose profond je n’accroche pas trop :/

    1. Merci du compliment ! Ce sont les deux maquillages qui me sont venus directement à l’esprit. Mais c’est vrai que je ne sais pas du tout comment associer le vert avec une autre couleur ou simplement l’utiliser.
      Par contre je ne pense pas qu’il pourra faire l’office d’highlighter car je le trouve trop irisé et claire pour ma carnation :/

Laisser un petit mot

Votre adresse mail ne sera pas publiée. - Les champs * sont obligatoires