Comment ne pas tomber sous le charme de la palette Natural Love de Too Faced ?

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous présenter la merveilleuse palette Natural Love de Too Faced, une palette qui allie naturel et enchantement avec brio !

  • Présentation :

Ce n’est un secret pour personne, je suis une grande fan de la marque Too Faced. Mes nombreuses revues au sujet de leurs produits en sont la preuve. Il n’y a donc rien d’étonnant à ce que je craque pour leur dernière palette : la Natural Love. Sortie en France le 2 mai dernier, je n’ai pas hésité longtemps avant de l’acheter en boutique puisqu’elle m’avait plu dès les premiers visuels. C’est une palette complète qui regroupe tout de même 30 fards à paupières, permettant de réaliser des maquillages à la fois naturels mais aussi sophistiqués. Son prix s’élève à 55€ mais je ne trouve pas cela excessif eu égard à son nombre de fards.

Voici ce qu’en dit la marque :

« Amoureuses du naturel, vos rêves de beauté deviennent enfin réalité !

Obtenir un regard naturel a toujours été le rêve presqu’impossible de tous les maquilleurs professionnels, starlettes et femmes accomplies. Jusqu’à l’apparition de la première palette Natural Eye de Too Faced en 2009. En proposant des teintes neutres essentielles et des Guides Glamour exclusifs, Too Faced a changé le monde de la beauté à jamais.

Afin de célébrer le retour de ce grand classique, laissez-vous tentées par la toute première collection d’ombres à paupières Natural Love composée de 30 splendides teintes naturelles ! Outre vos teintes favorites incontournables issues de nos palettes best-seller Natural Eyes, Natural Matte, et Natural At Night, vous découvrirez de nouvelles couleurs exclusives. »

  • Packaging et contenu :

Concernant tout d’abord l’emballage carton, il contient un magnifique décor enchanteur et épuré, où les animaux se mêlent aux branches fleuries. J’ai l’impression qu’avec cette palette, Too Faced sort de ses packagings « enfantins » aux couleurs vives. Même si on garde cet amas de détails dorés, on est sur quelque chose de sobre qui laisse place au naturel avec ce fond « nude ». De plus, tous les dessins et écritures sont en relief.

Au verso, on retrouve l’habituel visuel des fards que contient la palette avec un rappel de l’univers qui se situait au recto de l’emballage.

Ensuite, lorsqu’on ouvre la boîte, on découvre un petit livret illustré en plus de la palette. Ce livret est plutôt complet, puisqu’après avoir présenté l’histoire des palettes Natural Eyes, et donné un aperçu de l’évolution du visuel des différentes palettes de cette collection (en sachant que de nombreuses autres palettes sont sorties entre temps), on a le droit à 6 idées make-up à réaliser avec la palette. Ce qui est vraiment top quand on est en panne d’inspiration. En plus, on a aussi des petites « astuces » à la fin du livret 🙂

Enfin, ce que vous attendez tous : la palette ! Sincèrement cette palette est sublime. Sa forme est assez originale et ce qui est pratique c’est qu’on peut replier complètement la partie supérieure pour n’avoir que les fards à disposition et donc prendre moins de place. Bien évidemment, dans ce cas, il ne faut pas avoir peur de salir le miroir avec ses doigts. De même, pour en revenir au packaging, on a le même univers poétique que l’emballage carton sur le recto mais le petit plus c’est que certains éléments sont en feutrine (le nom de la palette et de la marque ainsi que les fleurs).

Je vous laisse d’ailleurs apprécier ce petit zoom sur l’adorable petit lapin assis sur une branche avec un trèfle à quatre feuilles entre ses dents. Personnellement, j’adore ce goût du détail de la part de Too Faced 🙂

Lorsqu’on ouvre la palette, on a un large miroir encadré de doré et de détails fleuris. Mais surtout on découvre les 30 fards qui sont disposés harmonieusement sur un fond doré. Néanmoins, comme d’habitude chez Too Faced, aucun pinceau à l’horizon !

En bref, je trouve le packaging vraiment réussi et à la hauteur de la marque. Maintenant, le packaging ne fait pas tout et reste à voir la qualité des fards qui a souvent été pointée du doigt car jugée comme trop faible !

  • Swatches :

Les fards à paupières n’ont pas d’odeur particulière contrairement à ceux de la Chocolate Bar ou de la Sweet Peach. Mais c’est loin d’être dérangeant. En tout cas, on a vraiment un large choix de couleurs, qui vont des tons neutres à sombres en passant par des tons colorés. Mais cette palette regroupe également divers finis, comme du mat et de l’irisé, mais aussi du pailleté et du satiné. En bref, cette palette saura satisfaire le plus grand nombre.

Par ailleurs, je trouve les fards vraiment bien pigmentés, à l’exception de certains fards mats, et pour la plupart peu poudreux. Ils se travaillent facilement et ont une très bonne tenue. Je précise également que les swatches ont été effectués en deux passages maximum avec une base au préalable sur le dos de ma main. Enfin, cette palette reprend à travers ses 30 fards, 13 teintes iconiques des précédentes palettes Natural Eyes mais elle contient également 17 nouveaux fards (même si en faisant des recherches j’ai pu constater que certaines teintes existaient aussi dans d’autres palettes en édition limitée !).

Heaven (palettes Natural Eye, Natural Eyes, Natural Matte et Everything Nice) : un superbe écru au fini mat, parfait pour unifier l’arcade sourcilière.

Fairy Tale : un très joli beige doré pailleté, idéal pour illuminer le coin interne.

Nudie (palettes Natural Eyes et Natural Matte) : un joli brun au fini mat

Lace Teddy (palette Natural Matte) : un joli rose / pêche au fini mat, parfait pour unifier la paupière avant un maquillage dans les tons pêche.

Satin Sheets (palettes Boudoir Eyes et Naked Eye) : une couleur assez surprenante car il s’agit d’un rose pâle avec des reflets dorés.

Push-Up (palettes Natural Eye et Natural Eyes) : un superbe brun chaud irisé que j’aime beaucoup porter en coin externe.

Pink Cheeks (palette Naked Eye) : un fard blanc rosé au fini satiné, très sympa en coin interne.

Kittens : il s’agit d’un fard surprenant qui change de couleur selon l’angle de vue. C’est un rose tirant légèrement sur le violet, avec des reflets dorés.

Bunny Nose : un superbe rose bonbon irisé avec des reflets argentés.

Poodle : un joli blanc irisé légèrement rosé.

Cutie Patootie : un magnifique pêche irisé avec des reflets argentés que j’aime beaucoup porter seul.

Dear Diary : un superbe bronze irisé.

Spotlight (palette Natural At Night) : un jaune ocre pâle au fini mat que j’ai du mal à porter.

Honey Butter (palette Natural Matte) : un orange très pâle tirant légèrement sur le marron au fini mat.

Honeymoon : mon plus gros coup de cœur de la palette ! Il s’agit d’un superbe corail irisé aux reflets dorés.

Tickle Me : un marron glacé irisé contenant des micro paillettes argentées.

Don’t Settle (palette Everything Nice) : un kaki assez chaud au fini irisé.

Fingers Crossed : un brun foncé tirant sur le noir avec des paillettes dorées.

Honey Pot (palettes Natural Eye, Natural Eyes, Everything Nice) : un superbe doré irisé, un indispensable.

Chocolate Martini (palette Natural Eyes) : un joli brun chaud avec des micro paillettes dorées.

Undercover : encore un magnifique fard qui sort de l’ordinaire puisqu’il s’agit d’un brun très foncé au fini mat mais avec des paillettes violettes !

Moonbeam : comme son nom l’indique il s’agit d’un rayon de lune, donc un doré irisé très froid.

Love Bug : un prune irisé plutôt froid en raison de ses reflets argentés.

Smokin’ : on termine le trio des teintes froides avec un kaki irisé froid aux reflets argentés.

Coffee Date : un joli caramel irisé.

Spoiled : un brun irisé, un classique.

Night Fever (palette Natural At Night) : un brun très foncé, tirant légèrement sur le kaki, avec des micro paillettes dorées.

Hot & Bothered : un superbe cuivre irisé.

Makeup & Chill (palette The Power of Makeup by Nikkie Tutorials) : un joli brique au fini mat.

Stiletto (palettes Naked Eye et Le Grand Palais) : un véritable noir au fini mat.

  • Mon avis :

Je suis complètement fan de cette palette ! Pour moi, c’est un véritable indispensable puisqu’elle contient des fards permettant de réaliser un nombre infini de maquillages. En plus, on peut l’utiliser à n’importe quelle saison et pour n’importe quelle occasion. Bref, je vous la conseille vivement, même si son prix peut en freiner plus d’une.

Et vous, êtes-vous aussi tombés sous le charme de la palette Natural Love de Too Faced ?

14 petits mots sur “Comment ne pas tomber sous le charme de la palette Natural Love de Too Faced ?

  1. Coucou!
    Comment vas-tu?
    Bien j’espère 🙂
    C’est vrai qu’elle est très jolie cette palette, d’ailleurs au niveau du packaging de TF c’est celle qui me ressemble le plus.
    Mais je ne craquerai pas, j’essaie de me servir de celles q j’ai, j’en ai acheté plusieurs dernièrement donc j’ai de quoi faire & puis surtout j’ai 3 articles dans le viseur (enfin mes 3 préférés sinon j’en ai 50! Haha) donc j’économise 😉
    Je regarde un peu les vide-vanities mais j’ai l’impression qu’il n’y en a pas tant q ça, après il y a des sites comme Beauté Futée mais j’ai peur qu’il y ait des contrefaçons..je suis un peu trop méfiante 😛
    Voili, bonne soirée ou journée
    Je t’embrasse

    1. Coucou Elsa 🙂
      Ça va bien et toi ?
      C’est vraiment un packaging plus épuré que les précédents et c’est d’ailleurs pour ça qu’il plaît autant !
      Je te comprends ! Je commence moi-même à avoir une belle collection de palettes donc il va falloir que je me freine, sinon j’en aurai beaucoup trop pour une seule personne…
      Personnellement, je n’achèterais pas des produits de beauté sur ce genre de sites car il y a pas mal de contrefaçons mais aussi de nombreuses personnes malhonnêtes donc autant acheté un produit neuf :/
      Bonne journée à toi !
      Bisous ♥

      1. Coucou,
        Je vais bien merci enfin je fais aller 😉
        Je vois seulement tes réponses je croyais q tu ne m’avais pas répondu snif hihi
        d’habitude j’ai un e-mail pour me prévenir mais là non enfin je viens d’avoir celui m’annonçant ton new article q je viens de lire & suis repassée par là, je suis rassurée 🙂
        Je plaisante & oui tu as raison c’est pour ça q je n’ai jms osé sauter le pas sur ce genre de sites de revente, je le ferai si c’est un jour une blogueuse en qui j’ai confiance sinon non, merci pour ton avis qui conforte le mien bisous

        1. Ah c’est bizarre ! Je réponds à tous les commentaires de toute façon 🙂
          Oui tu as raison ! Mais je pense qu’on est nombreuses à penser de cette manière. Bisous ♥

  2. Je rajoute: bravo pour tes jolies photos & tes superbes swatchs, ça ne doit pas être facile à faire j’imagine, les couleurs & finis des fards sont vraiment bien mis en valeur, j’me le suis dit direct en les voyant! 🙂
    Bisouuuuus again 😉

    1. Merci beaucoup !! Effectivement, ça m’a pris plusieurs heures le temps de swatcher, démaquiller et mettre une base à chaque fois. En tout cas, je te remercie de l’avoir souligné car beaucoup ne se rendent pas compte du « travail » en amont qu’il y a derrière un article ^^’
      Bisous ♥

      1. Je t’en prie c’est sincère 🙂
        Je ne suis pas blogueuse donc je ne me permets pas de dire qd ce n’est pas terrible mais quand c’est joli oui je le reconnais 🙂
        C’est vrai qu’à force de lire des blogs je deviens une pro haha, non mais les photos ça a l’air tellement difficiles, souvent je vois des swatchs qui ne ressortent pas du tout les pauvres, la dernière fois pour un ral qui m’intéressait la fille les portait & sur ces photos ils paraissaient tous + ou – de la même couleur, alors qu’ils sont très différents en réalité, je me suis dit q ça devait être très compliqué!
        Je n’aime pas trop les photos, de moi-même je veux dire, mais ça m’est arrivée 1 ou 2 fois de vouloir prendre mon maquillage des yeux & avec mon tél ça rendait rien du tout mdr alors je ne me permettrais jms de juger.
        Enfin si les fautes d’orthographe à profusion ça ça me dépasse, pas le fait d’avoir des difficultés hein, pas du tout, mais le fait de ne pas faire l’effort de se corriger, avec tous les outils qui existent pour s’aider je me dis q la personne ne doit pas s’en soucier plus q ça & ça me gêne pas mal mais je m’égare & en + on en a déjà « parlé » hi
        Bon week-end en avance
        & bravo ma poulette (oui je suis spontanée un peu trop peut-être hihi) bisous

        1. Le plus difficile reste la créativité car il faut parfois penser à un univers/décor autour du produit. Mais lorsqu’on a un bon appareil photo, on peut tout faire avec 🙂 J’ai commencé avec mon iPhone et depuis que j’ai un reflex, je vois nettement la différence. Je ne dis pas qu’il faut automatiquement investir dans un bon appareil photo lorsqu’on veut ouvrir un blog car on peut aussi très bien s’en sortir avec l’appareil photo d’un portable, mais c’est vrai que cela en joue fortement.
          En tout cas, pour les photos je ne dis rien car on n’a pas tous les mêmes moyens ! Alors que les fautes d’orthographe c’est une autre histoire qui a pourtant énormément d’importance. Mais oui on a déjà eu l’occasion d’en parler 🙂
          Bon week-end à toi aussi ! Bisous ma Biche ♥

  3. Wow la teinte Kittens est superbe ! Je n’ai pas encore craqué et je ne sais pas si je vais le faire, car le packaging ne me tente pas spécialement. On verra ! Merci pour ta revue et tes beaux swatches en tous cas 😀 Bisous !

    1. Oh oui ! J’adore les teintes qui changent de l’ordinaire 😀
      Qu’est ce qui te déplaît dans le packaging ? Car je sais que beaucoup l’apprécient !
      Avec plaisir ! Et je te remercie pour le compliment 🙂
      Bisous ♥

  4. Coucou :3
    Elle est vraiment super jolie, du moins les fards car moi je n’ai pas du tout le packaging xD Depuis qu’elle est sortie je la mets et la retire de mon panier Sephora.. à la base je voulais utiliser un code promo mais maintenant ils ne fonctionnent plus sur la marque Too Faced, j’suis dégoûtée !
    J’avais lu pas mal de revues qui disaient que certains fards n’étaient pas du tout pigmentés, du coup ça m’a refroidie 🙁 Mais quand je vois tes swatchs franchement, ça donne tellement envie !
    A quand un makeup avec cette palette ? 😀
    Bisouuus <3

    1. Coucou ma Belle 🙂
      Je vois que tu rejoins Roberta concernant le packaging x)
      En tout cas, je suis d’accord avec toi, c’est tellement dommage d’avoir allongé la liste des marques exclues, surtout envers des marques qui ne sont pourtant pas nouvelles…
      J’ai eu également peur en lisant ces mêmes revues et pourtant je trouve que la pigmentation des fards est pas mal du tout !
      Bientôt ! J’essaie de rattraper mon retard avant d’en poster un 🙂
      Bisous ♥

Laisser un petit mot

Votre adresse mail ne sera pas publiée. - Les champs * sont obligatoires