Mai Billsbepaid de theBalm : le nude parfait !

mai-billsbepaid-thebalm

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous présenter le fameux rouge à lèvres Mai Billsbepaid de theBalm que j’ai reçu dans la dernière My Sweet Makeup Box.

  • Présentation :

La gamme de rouges à lèvres « theBalm Girls » est composée de 6 teintes, et comme à son habitude la marque joue avec les mots au travers du nom du produit et de l’univers du packaging. Cette fois-ci, theBalm a voulu miser sur l’univers des « James Bond Girls » pour mettre en avant ses rouges à lèvres. Chaque teinte porte le prénom d’une femme, alors que son nom est tout droit sorti de l’imagination de la marque. Par exemple, si on prend la teinte « Ima Goodkisser » ils ont certainement voulu mettre en avant la qualité du personnage (« I’m a goodkisser »).

Les rouges à lèvres coûtent 14,90€ sur la boutique My Sweet Makeup. Mais vous pouvez également retrouver la marque theBalm dans certains Monoprix où les rouges à lèvres sont au prix de 15,50€.

  • Packaging :

mai-billsbepaid-thebalm-packaging

Comme tous les emballages theBalm, on retrouve l’univers fifties propre à la marque. En tout cas, j’aime beaucoup cette idée de scénariser le produit en créant une affiche de film. De ce fait, on a le nom des acteurs principaux : l’actrice Mai Billsbepaid et James Balm ! En plus, l’image met en avant une femme tenant un pistolet en robe de soirée avec en arrière plan le sosie de Daniel Craig en costume. Bref, un joli emballage que je ne suis pas prête de jeter.

mai-billsbepaid-thebalm-teinte

Concernant la teinte, on a sous l’emballage et sous le rouge à lèvres une pastille censée représenter la couleur du raisin, sauf qu’en réalité la couleur est beaucoup moins pop. De plus, je trouve que le choix du nom de la teinte a bien été retransmis dans l’image puisqu’en gros cela signifie que les factures doivent être payées, donc il s’agit d’une sorte d’esprit de vengeance, que l’on retrouve à la fois dans le regard de la femme et dans la manière dont elle tient son pistolet.

mai-billsbepaid-thebalm-ral

Ensuite, concernant le rouge à lèvres, sa forme cylindrique vous rappellera sans doute celle des rouges à lèvres MAC. Mais le packaging des rouges à lèvres theBalm est plus neutre et sobre car il n’y a aucune inscription, il est seulement argenté. Toutefois, je trouve les rouges à lèvres theBalm bien plus « cheap » notamment au niveau des finitions, puisque, par exemple, l’on remarque les marques de fabrication du raisin. Après ce n’est qu’un détail, on ne peut pas se fier à la qualité d’un produit au regard de son packaging.

  • Swatch :

Ce rouge à lèvres a une odeur de vanille, plus prononcée que celle des rouges à lèvres MAC, avec une pointe de menthe. Et, comme vous pouvez le voir, il s’agit d’un rouge à lèvres marron. C’est une couleur que je n’ai jamais encore portée sur les lèvres et je dois dire que j’ai eu une petite appréhension lorsque je l’ai swatché.

mai-billsbepaid-thebalm-swatch

  • Application et résultat :

Le raisin est très crémeux et glisse facilement sur les lèvres. Toutefois, à cause de son côté crémeux, il a tendance à marquer le frottement des lèvres, et donc à laisser des traces moins uniformes à ce niveau-là. Par contre, une fois le rouge à lèvres appliqué, j’ai remarqué une sensation de fraicheur sur mes lèvres, un peu comme lorsque j’applique mon baume à lèvres Carmex. Cela peut paraître surprenant mais cela est dû à la présence de menthe poivrée dans la composition du produit. Ensuite, même si on a un fini brillant, le rouge à lèvres est agréable à porter, ne colle pas et ne dessèche pas les lèvres. Enfin, la couleur peut faire peur au début car elle est plus pâle que ma carnation, mais après plusieurs utilisations, je me suis habituée à ce nude assez clair. De plus, la couleur et le côté brillant s’estompent après un repas et la majeure partie du rouge à lèvres part après une demi journée.

mai-billsbepaid-thebalm-resultat

  • Mon avis :

Malgré un apriori lorsque j’ai vu la couleur pour la première fois, j’ai rapidement apprécié ce rouge à lèvres. C’est un très joli nude qui peut facilement alléger un maquillage chargé ou qui peut être appliqué seul pour un maquillage en toute simplicité. De plus, j’aime beaucoup le fait qu’il soit confortable à porter tout en ayant un côté hydratant. Maintenant je n’ai qu’une seule envie : tester « Ima Goodkisser » qui me fait de l’œil depuis pas mal de temps, en espérant que la tenue soit au rendez-vous !

Et vous, que pensez-vous du rouge à lèvres Mai Billsbepaid de theBalm ?

4 petits mots sur “Mai Billsbepaid de theBalm : le nude parfait !

  1. Coucou ! Au début j’avais aussi un peu de peine avec cette couleur très claire, j’avais l’impression qu’elle m’allait pas du tout ! mais au final je le porte souvent quand j’ai un maquillage chargé sur les yeux ! 🙂 ils sont vraiment chouettes ces ràl The Balm !! 😀
    Bisous ♥

    1. Coucou Roberta 🙂
      En fait, je me rends compte qu’on a eu le même apriori et qu’au final on s’est toutes les deux habituées à la couleur ! En tout cas j’ai hâte de pouvoir tester une autre teinte 😀
      Bisous ♥

  2. Je regrette tellement de m’être retenue pour les rouges à lèvres lors de la vente privée.. Sur le moment, je me suis dit que j’avais trop de rouges à lèvres.. mais purée, qu’est-ce qu’ils sont jolis >_< Ton article me fait regretter 🙁
    Bisous ma belle, et moi je trouve qu'il va très bien avec ta carnation 😉

    1. Oh mais non, il ne faut pas regretter ! Il y aura sûrement d’autres ventes privées 🙂
      Merci pour le compliment, mais à force c’est vrai que je m’y suis habituée ^^ Gros bisous ♥

Laisser un petit mot

Votre adresse mail ne sera pas publiée. - Les champs * sont obligatoires