Rose Bouquet – NYX

presentationnyx

Après vous avoir parlé de la palette de blushes Sleek et de la palette de fards Milani, je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler du dernier produit gagné lors d’un concours de Béné Beauty blog, il s’agit d’un rouge à lèvres NYX en teinte « Rose bouquet ». Encore une fois c’est une découverte pour moi puisque je n’avais aucun produit de la marque NYX.

  • Présentation :

Petit topo sur la marque NYX : « NYX est originaire de la ville ensoleillée de Los Angeles. La ligne de produits cosmétiques a été fondée en 1999 par la jeune entrepreneuse Toni Ko. NYX tire son nom de la déesse grecque qui gouvernait la nuit comme beaucoup de nos fans qui régissent la vie nocturne dans ce monde moderne hyper techno. Nous offrons une grande variété de produits allant des ombres à paupières aux fonds de teint, des pinceaux aux mascaras, et des paillettes aux gloss. Tout ce dont un maquilleur professionnel a besoin pour son travail d’artiste ou une déesse, pour créer son look d’une nuit de fête. »
Cela fait très longtemps que je connais cette marque mais je n’ai jamais eu encore l’occasion de tester l’un de ses produits. En plus la marque NYX offre une gamme très variée de produits de qualité à des prix attractifs.

Ce rouge à lèvres vient de la gamme « Round Lipstick » et vous pouvez le trouver à 5,49€ sur la boutique en ligne Joli Makeup. Voici ce qu’en dit la marque :

« Round Lipstick de NYX est notre rouge à lèvres classique à porter toute l’année. La formule émolliente à base minérale offre une belle texture veloutée aux couleurs saturées et une tenue irréprochable. C’est votre rouge à lèvres de référence. »

  • Packaging :

Le packaging du rouge à lèvres est sobre et classique. Le seul petit plus qui le différencie de ses homologues c’est le fait que le bas du rouge à lèvres laisse entrevoir la teinte que vous avez choisi.

packagingnyx

  • Swatch :

En toute sincérité, si je n’avais pas gagné cette teinte, je ne me serais jamais tournée vers elle. C’est une couleur assez spéciale puisqu’il s’agit d’un vieux rose composé entièrement de paillettes. Lorsqu’on le swatch, on se rend compte que les paillettes sont bien présentes mais elles permettent de donner des reflets scintillants à la couleur donc à voir ce que ça va donner sur les lèvres.

swatchnyx

  • Application et résultat :

Je suis surprise par la texture du raisin qui est en fin de compte très crémeux. Je pensais que le fait qu’il y ait des paillettes allait se ressentir sur les lèvres au moment de l’application mais « que nenni » ! Au contraire, l’application est très agréable, comme s’il s’agissait d’un rouge à lèvres sans paillettes. De plus, on n’a pas du tout d’effet collant sur les lèvres et les paillettes restent bien en place sur la matière. Enfin, de près on voit clairement toutes les paillettes mais de loin on les remarque moins puisqu’on perçoit simplement ce côté scintillant et lumineux des lèvres. Et pour ce qui est de la tenue, je vous laisse voir par vous-même :

> Avec une seule couche en haut à gauche et plusieurs couches à droite. <

resultatnyx

  • Mon avis :

Mon avis reste mitigé pour ce rouge à lèvres. J’adore la texture qui est crémeuse et très agréable à appliquer mais je reste sceptique pour cette teinte composée de paillettes. J’aime beaucoup le vieux rose sur les lèvres mais les paillettes gâchent tout je trouve. Ce n’est pas une teinte que je porterai facilement mais je ne demande qu’à tester d’autres teintes de ce rouges à lèvres NYX qui m’a l’air pas mal du tout ! En plus, son prix est vraiment abordable.

Et vous, connaissez-vous les rouges à lèvres NYX ?

0 petits mots sur “Rose Bouquet – NYX

  1. Je préfère la version en une seule couche. J’aime beaucoup la couleur, elle est vraiment canon, les paillettes ne me dérangeraient pas plus que ça. Et puis la tenue a l’air top surtout si ça résiste à l’épreuve du repas…

    1. C’est vrai qu’une seule couche peut suffire pour avoir un effet discret. La tenue est plutôt pas mal mais les paillettes restent plus longtemps que la couleur sur les lèvres.

Laisser un petit mot

Votre adresse mail ne sera pas publiée. - Les champs * sont obligatoires